Sarah Hafiz

Sarah Hafiz

Sarah Hafiz est Maître de sport spécialisée en activités physiques adaptées et santé, diplômée d’un Master en Sciences du mouvement et du sport de l’Université de Lausanne. Elle a rejoint l’équipe du CCNP et du CCEAF en 2014 et exerce son activité au sein des deux centres par le biais d’une collaboration pluridisciplinaire.  Elle propose des prises en charge individuelles ou collectives. Cela s’articule sous deux formes :

  • Séances de conseils individualisés pour une pratique physique adaptée aux aptitudes de chacun
  • Séances d’activités physiques encadrées et personnalisées selon les besoins et les capacités de chacun.

De 2012 à 2016, Sarah Hafiz a exercé en tant que maître de sport à la clinique de la Métairie, établissement hospitalier vaudois dédié aux soins des troubles psychiques. Elle a travaillé en pluridisciplinarité dans la prise en charge des patients interne avec : troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie); problèmes de dépendances/addictions diverses, troubles de l’humeur et comportement, dépressions, burn-out; anxiétés et des patients du centre ambulatoire.

De 2012 à 2013, Sarah Hafiz s’est perfectionnée par une formation post grade en réadaptation cardio-vasculaire et a obtenu un diplôme de CAS en prévention et réadaptation cardiovasculaire délivré par les universités de Lausanne et Genève validé avec un stage à la Clinique du Noirmont (Jura). Elle a exercé de 2011 à 2014 du coaching privé en réadaptation cardiaque.

De  2010 à 2013, Sarah Hafiz a travaillé en tant que maître de sport pour la fondation SportSmile dans la promotion d’une activité physique adaptée et d’un mode de vie sain chez des enfants touchés par des maladies chroniques telles que le surpoids et l’obésité. Elle a également travaillé en tant que maître de sport  pour des programmes DIAFIT de Suisse romande.

Sarah Hafiz participe régulièrement à des formations continues dans le domaine de l’activité physique adaptée et des maladies chroniques ou psychiques, en lien avec sa pratique professionnelle quotidienne, afin de maintenir ses connaissances à jour.

Dans le cadre de son Master universitaire, elle a par ailleurs mené une étude scientifique et a publié un article scientifique dans la revue Obésité (revue francophone pour l’étude de l’obésité) en 2014 : « Impact des ultrasons diffus combinés au travail musculaire sur plaque vibrante sur la modification de la composition corporelle de femmes modérément obèses ».

Au sein du CCNP, Sarah Hafiz est fondatrice et responsable des article scientifique dans la revue Obésité.

Au sein du CCEAF, elle propose un suivi adapté pour des enfants et des adolescents selon diverses indications.  Sarah Hafiz offre :

  • Un accompagnement à travers des activités variées en extérieur ou intérieur dans le but d’aider les jeunes à retrouver du plaisir à bouger pour une meilleure hygiène de vie et santé globale (par ex. circuit training ludiques, grimpe ou escalade thérapeutique, groupes de voile…)

Son action a un impact sur l’aspect psychomoteur et a pour but de travailler indirectement sur l’estime et la confiance de soi et de faire émerger des capacités inexplorées et sous estimées. Elle se veut être à l’écoute des besoins et les mobilise dans des efforts adaptés aux capacités et à l’environnement de chacun. 

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66