Lydia Lanza Von Haller

Lydia Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, Lydia Lanza von Haller a rejoint l’équipe du CCEAF en 2013, où elle suit en psychothérapie des enfants et des adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire ou d’autres pathologies.

En parallèle, elle travaille en pédiatrie au programme de soins Contrepoids® des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), avec Dr. Nathalie Farpour-Lambert, où elle prend en charge des enfants et des adolescents souffrant de problèmes de poids et de difficultés fréquemment associées, comme la dépression, l’anxiété ou la faible estime de soi.

Titulaire d’un DESS en psychologie clinique décerné par l’Université de Genève, elle est membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), de l’Association Genevoise des Psychologues (AGPsy) et de l’Association Suisse de Psychothérapie Cognitive (ASPCo). Depuis 2009, elle se forme en thérapie cognitivo-comportementale afin d’obtenir un titre de spécialisation.

Par le passé, Lydia Lanza von Haller a notamment travaillé à la Consultation Santé Jeunes, avec Dr. Françoise Narring et Dr. Catherine Chamay, où elle faisait des évaluations psychologiques et au Service d’Education Thérapeutique pour Maladies Chroniques, sous la responsabilité du Dr. Alain Golay, où elle s’occupait principalement de patients candidats à la chirurgie bariatrique. Elle a complété son expérience en travaillant auprès du Dr. Vittorio Giusti, à la Consultation d’obésité et des troubles du comportement alimentaire du CHUV, à Lausanne, ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances dans la prise en charge des adultes. Elle porte un intérêt particulier pour les maladies somatiques et les difficultés en lien avec celles-ci. 

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66