Cécile Coudert

Cécile Coudert

Psychologue et neuropsychologue, Cécile Coudert est spécialisée dans l’évaluation, la remédiation  – cognitive et d’habiletés sociales – et l’accompagnement des troubles neurodéveloppementaux, chez l’enfant et l’adolescent.

Cécile Coudert a obtenu un Master de psychologie spécialisée en neuropsychologie de l’Université de Savoie en 2001. Durant sa formation, elle a développé son expérience clinique dans le domaine des fonctions exécutives.  Elle a travaillé au SESSAD Autisme (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile à Grenoble), au Centre Médico-Universitaire (Grenoble) et en institution pour personnes traumatisées cérébrales (JU) jusqu’en 2004.

En 2004, elle a ouvert son cabinet en libéral en France voisine. Elle a réalisé des évaluations neuropsychologiques dans un but diagnostic, des accompagnements cognitifs et comportementaux pour des enfants et adolescents avec autisme et/ou un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, pour leurs familles et a soutenu leur intégration scolaire (réunion de réseau et aide à la mise en place d’outils et d’aménagements pédagogiques).

Parallèlement, elle s’est formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) à l’Ifforthecc (Institut Francophone de Formation en Thérapie Cognitive et comportementale) avec Dr Charly Cungi pour compléter ses outils d’accompagnement. Elle a collaboré avec le Centre Ressource Autisme Rhône Alpes et a travaillé dans un service dédié à l’autisme avec déficience intellectuelle dans un institut médico-éducatif en France.

Au sein de son cabinet, elle a animé plusieurs groupes de compétences sociales pour enfants et adolescents autistes.

Soucieuse de partager des outils fonctionnels avec les familles, elle a supervisé, entre 2009 et 2016, plusieurs groupes de compétences sociales et des groupes fratrie pour l’association Autisme Genève. Elle co-anime actuellement des groupes de parents.

Depuis 2010, elle  donne des formations dans plusieurs institutions sur les thèmes de l’autisme et des troubles des apprentissages, et plus particulièrement sur les outils de l’enseignement structuré pour l’association Pro Aid Autisme. Elle a développé également des compétences dans le diagnostic et l’accompagnement des personnes adultes Asperger.

Elle a été reconnue en 2012 comme TEACCH Certified Practitioner par l’Université de Caroline du Nord (USA).

Elle a travaillé au Centre de Consultation Spécialisé en Autisme  à Genève, de septembre 2016 à juin 2017.

Cécile Coudert a rejoint l’équipe du Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles en juin 2017.

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66